Logo




Le Droit de la Propriété Intellectuelle

Le Droit de la Propriété Intellectuelle est une discipline juridique visant à instituer une protection des biens immatériels que sont les œuvres de l’esprit, quelle que soit leur nature (technique, esthétique, commerciale, etc.).

Le droit de la Propriété Intellectuelle comporte plusieurs branches, dont celle du Droit de la Propriété Industrielle.

La Propriété Industrielle concerne elle-même un ensemble de droits qui s’appliquent à l’industrie et au commerce au sens large. Ces droits comprennent notamment :

  • Le Droit des Brevets, qui a pour objet la protection des inventions, c’est à dire des créations à caractère technique et/ou scientifique.
  • Le Droit des Dessins & Modèles, qui a pour objet la protection de l’aspect esthétique d’un objet (dont certaines caractéristiques techniques peuvent par ailleurs être protégées par brevet).
  • Le Droit des Marques, qui vise à protéger un signe distinctif permettant d’identifier un produit ou un service par exemple.

Le CABINET DIDIER MARTIN a été fondé en 1996 par un ancien examinateur de brevets à l’Office Européen des Brevets (Münich), de sorte que le Cabinet a développé historiquement une expertise spécifique reconnue en matière de protection des créations techniques et de droit des brevets d’invention.

Le CABINET DIDIER MARTIN a toutefois développé également au fil des ans une activité croissante en matière de marques et dessins & modèles, de sorte que son domaine d’intervention couvre tous les aspects du droit de la Propriété Industrielle.

Nous suivre :