Logo




Jean-François WEBER

Jean-François WEBERJean-François WEBER, né en 1974, est Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire en Brevets Européen. Il est le président du CABINET DIDIER MARTIN.

Jean-François WEBER est entré au CABINET DIDIER MARTIN en qualité d’ingénieur brevets en 2001, après avoir exercé des fonctions d’ingénieur d’études au service d’un important constructeur du secteur automobile.

Il est titulaire d’une maîtrise de mécanique délivrée par l’Université Lyon 1 et est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon. Il est également diplômé du C.E.I.P.I. (Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle de la Faculté de droit de Strasbourg) en droit des brevets d’invention.

Sa pratique professionnelle s’exerce dans des domaines techniques variés (électroménager, biomédical, matériaux, textile, électricité, cosmétique, agro-alimentaire, informatique, ingénierie pétrolière…) et couvre tous les domaines du droit des brevets, notamment en ce qui concerne l’obtention des droits (rédaction de demande de brevets et suivi des procédures de délivrance), la défense des droits (oppositions et recours auprès de l’Office Européen des Brevets, litiges en matière de contrefaçon, saisies-contrefaçon), les contrats, les études de liberté d’exploitation et les questions relatives aux inventions de salariés.

Jean-François WEBER intervient également en tant qu’enseignant dans le cadre universitaire pour des étudiants en Master 2.

Il est membre de la CNCPI, de l’EPI, de l’AIPPI et du GRAPI.

Ses langues de travail sont le français, l’anglais et l’allemand.

Nous suivre :