Logo




Nos spécificités

Depuis sa fondation en 1996, le Cabinet Didier Martin s’appuie sur l’expertise d’une équipe multilingue à taille humaine pour apporter à ses clients un conseil hautement personnalisé et créatif en matière de Propriété Industrielle.

L’activité du Cabinet s’exerce à l’échelle internationale. Ainsi, nous avons à ce jour constitué des droits pour nos clients français dans plus de 100 pays sur tous les continents, et nous représentons en France et en Europe des clients étrangers de premier plan (industries, universités et entités gouvernementales).

Les spécificités du Cabinet reposent également sur son expertise en matière de valorisation juridique et technique des inventions, quel que soit le degré ou le stade de l’innovation (qu’il s’agisse d’une rupture technologique ou d’une innovation dans le cadre d’un renouvellement de gamme, voire encore d’une amélioration d’un procédé de fabrication…), pour élaborer des solutions efficaces de protection.

Ces spécificités conduisent le Cabinet à conseiller aussi bien des sociétés internationales leaders mondiaux sur leur marché que des PME/PMI et des inventeurs indépendants.

Compte tenu de l’expérience professionnelle pluridisciplinaire acquise par son équipe d’ingénieurs et juristes, le Cabinet Didier Martin possède une expertise spécifique :

  • en droit européen des brevets, notamment en matière d’oppositions et de recours,
  • en matière de litiges et contentieux, en France et en Europe, mais également dans d’autres pays (USA, Australie, Chine, Japon…),
  • en matière de protection de créations informatiques et numériques (logiciels, applications, interfaces, bases de données…) et d’objets connectés, selon une approche pluriprotectrice (droits d’auteur, brevets, etc.),
  • en droit des contrats, avec la particularité que les contrats préparés au Cabinet sont systématiquement élaborés en binôme juriste/ingénieur, pour appréhender de manière optimale toutes les situations, quels que soient leurs niveaux de complexité technique.

Cette expertise s’exerce dans tous les domaines techniques et scientifiques, en particulier la mécanique, les matériaux, l’informatique, le textile, l’électricité, le biomédical, l’agroalimentaire et l’agriculture, la cosmétique, la plasturgie et le packaging.

Nous suivre :